Pizza !!!!


C’est assez régulièrement que je vais prendre des pizzas dans une des pizzeria de Clisson (44) et c’est un soir, en allant chercher ma sicilienne et la sacro-sainte savoyarde de ma femme, que j’ai vu un des pizzaïolos, qui n’était autre que le patron de Pizz’à la maison, essayer de faire des photos avec son petit compact. Il ne semblait pas super convaincu de la qualité de ses photos.

Généralement, j’évite de m’imposer dans un situation comme ça mais là, pour une fois: « Bonjour, ça vous tenterait que je me charge de faire les photos de vos pizza ? »

Après s’être bien assuré que toutes les prises de vues allaient être gratuites, le patron de la pizzeria a accepté. Après quelques échanges par mails histoire de s’assurer de la bonne marche de la séance, rendez-vous est pris pour un soir de service.

Préparation et installation du studio photo perso, ok! Installation du fond blanc, ok! Réglage de l’APN, ok! Et c’est parti pour presque deux heures de photographies de pizza.

Au niveau technique photo, rien de bien violent. Un fond blanc, un tir croisé de soft box et ça roule. Bien, sauf que interdiction formelle de toucher à la nourriture, prise de vue limitée dans le temps et surtout, fond blanc qui a pas mal souffert à cause de l’humidité qui se dégageait des pizzas ainsi que des traces de grillé.

Ces contraintes étaient assez nouvelles et il a fallu faire avec car si les photos doivent servir  au site Web, les pizzas étaient de véritables pizza faites pour les clients, donc pas question de rigoler !

Après 100 déclenchements, voici les photos que j’ai retenues et retraitées.

J’espère qu’elles seront à la hauteur de ce qu’il attend pour son site parce que bon… ça fait deux jours que je traite les photos le matin et que j’ai envie de pizza au petit déjeuner !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *